Rupteur de ponts thermiques

Un rupteur de ponts thermiques est une solution thermique et structurelle pour les bâtiments en béton armé. Il permet d’isoler les ponts thermiques situés au niveau des connexions béton-béton comme les liaisons dalle-façade et les liaisons refend-façade. Le rupteur se compose donc d’un bloc d’isolant et d’éléments en acier permettant de garantir la cohérence structurelle du bâti. Chez COHB Industrie, le rupteur de ponts thermiques est le Slabe. Voici 6 bonnes raisons de le mettre en œuvre sur tous vos chantiers :

  • 0 ML* posés en France
  • 0 ML* fabriqués par an
  • 0 versions du produit selon votre besoin
Le rupteur thermique Slabe de COHB Industrie

Raison 1 : compatible avec les réglementations thermiques

Le Slabe est né pour répondre aux exigences de la RT 2012. L’idée de cette réglementation est de réduire les consommations énergétiques des logements. Pour répondre à cet objectif, le traitement des ponts thermiques est devenu une priorité.

La Réglementation Environnementale (RE) 2020 arrive et COHB l’a anticipée afin que le rupteur de ponts thermiques Slabe y apporte une solution pertinente.

Raison 2 : solution testée en laboratoire

Le Slabe a été pensé pour apporter une solution isolante aux ponts thermiques sans pour autant nuire à la continuité structurelle du béton armé. Ainsi, à la suite de nombreux tests menés en laboratoire, son efficacité thermique et structurelle n’est plus à prouver.

L’ensemble de ces tests permettent aujourd’hui d’avoir une véritable connaissance de ses performances.

Raison 3 : titulaire d’un avis technique

Le rupteur de ponts thermiques Slabe est titulaire d’un avis technique délivré par le CSTB pour la première fois en 2012. Renouvelé plusieurs fois, cet avis technique apporte une garantie de qualité et une assurance des performances du produit.

Choisir le Slabe, c’est choisir la qualité validée par un organisme extérieur reconnu.

Raison 4 : sous garantie décennale

Lors de l’installation du Slabe sur votre chantier, COHB Industrie engage sa garantie décennale. Si la pose a été faite en respectant les règles définies dans l’avis technique, votre garantie ne sera pas engagée pour les rupteurs.

Une raison supplémentaire de préférer le rupteur Slabe à une solution dite « rupteur forain » confectionnée directement sur chantier.

Raison 5 : parasismique

Rupteur de ponts thermiques en zone sismique

Le Slabe est le seul rupteur de ponts thermiques applicable en zone sismique en isolation thermique intérieure (ITI). Plus de 300 projets en zone sismique ont déjà été réalisés avec notre rupteur Slabe ZNS (ci-contre) depuis 2019.

L’équipe technique COHB Industrie vous accompagne à la bonne utilisation de rupteurs Slabe sur chantier.

Raison 6 : conforme aux réglementations acoustique et incendie

Le Slabe ne doit pas retirer au béton sa coupure acoustique, ni sa résistance au feu. Ainsi la solution Slabe respecte l’effet masse du béton sans affaiblir la coupure acoustique. Pour le feu, le Slabe présente une résistance au feu supérieure à 181 minutes validée par des essais au CSTB (REI120).

Le rupteur Slabe garantit sécurité incendie et confort acoustique.

 

* ML : mètres linéaires

Autres bonnes raisons

  • Plus de 650 000 mètres linéaires posés en France
  • Une production annuelle de plus de 160 000 mètres linéaires
  • Plus de 100 000 logements traités
  • Plus de 500 entreprises partenaires (clients, fournisseurs, institutions, associations…)
  • Un service d’accompagnement complet
  • 4 brevets français

Un unique objectif pour COHB : vous libérer de vos contraintes !

Avoir des données techniquesDÉCOUVREZ LE SLABE